😱 DERNIÈRE CHANCE -10% EN PLUS DES SOLDES : CODE CAFE10
😱 DERNIÈRE CHANCE -10% EN PLUS DES SOLDES : CODE CAFE10

Astuces

Les capsules Cafecolo ™ ont été soigneusement conçues pour que vous obteniez un résultat parfait, adapté à votre palais. Cette page a été créée avec l'aide de nos experts pour vous fournir le café qui vous ressemble.

 

 

Le choix du café

Il n'y a évidemment pas de secret, le plus important reste le choix du café, dans votre supermarché ou sur un site spécialisé comme Grain de Café (notre site préféré !). Privilégiez le café moulu, mais vous pouvez aussi moudre les grains vous-même (mode expert) grâce à notre moulin manuel.

Premier conseil, le plus important: nous vous conseillons d'ouvrir une capsule Nespresso jetable et en sortir le café - vous remarquerez que la mouture est extrêmement fine, c'est presque de la poudre ! C'est ce que vous devrez rechercher pour obtenir le meilleur résultat et un café bien concentré.

Parmi tous les cafés que nous avons testés et approuvés, voici quelques suggestions de nos clients: les boîtes de café Moka Sidamo, Lavazza Qualita Oro, Lavazza Crema i Gusto et Illy Classico rencontrent un large succès et sont disponibles dans la plupart des supermarchés. 

Nos clients racontent: "Je suis allée chez mon torréfacteur avec ma capsule réutilisable ainsi que ma capsule Nespresso jetable préférée. Le torréfacteur l'a ouverte devant moi et a pu me conseiller un café moulu de mouture 4/5 adapté aux capsules et au goût similaire à ma Nespresso. Ça fonctionne parfaitement, le café du torréfacteur est même meilleur, bien crémeux !"

Outre la marque et qualité intrinsèque du café, il existe trois autres facteurs qui influencent la façon dont le café s'écoule de votre machine : le type de mouture, le bourrage/tassage et la quantité de café utilisée

A savoir: 9 fois sur 10, si le résultat n'est pas optimal, c'est en raison du type de café utilisé. 

Les différents types de café moulu

Le café moulu fin - "Fine" - celui que nous recommandons !

Le café moulu de type fin est celui qui vous permettra d'obtenir le café le plus fort en arôme. Si votre café est moulu finement, comme c'est généralement le cas des mélanges pour espresso, il n'est pas conseillé d'appliquer trop de pression lors du tassage. C'est bien ce que nous évoquions lorsque vous ouvrez une capsule jetable.

Tamping - Tassage/Bourrage

Le degré de pression appliqué pendant le processus de tassage est un élément clé du processus pour obtenir un café de qualité. Le goût du café change en fonction de la pression exercée ! En général, les meilleurs résultats sont obtenus lorsque les capsules ne sont pas remplies de café comprimé sur le dessus.

Alors, plutôt corsé ou doux ?

Quantité

Une hypothèse logique : plus vous mettez de café, plus il sera corsé. Toutefois, il est conseillé d'acheter un café naturellement corsé afin de ne pas avoir à surcharger la capsule.

Règle d'or : essayez jusqu'à ce que vous trouviez le mélange parfait ! D'après les retours, nos clients nous ont dit qu'ils avaient trouvé l'alliage parfait en moins de 5 essais et qu'ils obtenaient désormais un café bien meilleur qu'avec les capsules jetables.

Caf'écolo, all rights reserved

 

La question que vous vous posez tous: et la mousse dans tout ça ?

La technique in-house Cafecolo : une fois votre capsule insérée dans la machine et après avoir appuyé sur le bouton pour la lancer, ré-appuyez dessus juste avant que le café ne commence à couler (ou dès qu'il commence à couler). L'idée est d'avoir de l'eau chaude qui reste bloquée dans la capsule. Attendez environ 10 secondes pour que l'eau chaude s'imprègne dans le café, puis redémarrez la machine pour laisser le café couler dans votre tasse - vous obtiendrez une mousse délicate, crémeuse et savoureuse.